Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Aubépines
Atelier des Aubépines
Newsletter
Atelier des Aubépines
26 mars 2012

SALON DE LYON

Comme chaque année au mois de mars, direction Lyon pour le Salon international de peinture sur porcelaine. Cette année le thème du coucours était "La danse" ce qui m'a bien sûr inspiré vu que la danse et la peinture sont mes 2 grandes passions. J'ai donc décidé de participer pour la première fois à un concours et présenté 2 pièces que voici :

P1050098 

Ma pièce sur le thème de la danse : un grand plat avec un visage et 3 petites danseuses. Un peu de tressaillage dans la vague + de la couleur interférente en bas du plat. Du simili incrustation recouvert d'or pour jouer avec l'effet mat et brillant pour les rubans. Un fond putoisé avec couleur éclatée à l'alcool.

 

+ de détails

P1050099P1050100

 

P1050101

2ème pièce : un vase multi techniques

 Pour ma 1ère participation à un concours, je n'ai bien sûr pas emporté de prix (vas falloir encore un peu travailler ma p'tite !!!!!). A ma décharge il faut dire que les pièces présentées rivalisaient de beauté et de technique. Cette expérience restera un excellent souvenir et j'ai été heureuse de participer à cette grande manifestation.

Dernière nouvelle : vous pouvez voir mes deux pièces sur le site de Catherine Bergoin dans la rubrique "galerie photo" du Salon de Lyon http://www.salondelyon.fr/index.php?lang=fr. Je suis tout de même flattée que le choix de C.BERGOIN se soit porté sur mon travail et que mes 2 pièces soient publiées sur son site. Je l'en remercie et prends cela pour un encouragement au vu des magnifiques porcelaines exposées.

 

Quelques une des pièces primées :

1er prix amateur   2e prix amateur

1er prix amateur                                    2ème prix amateur

prix coup de coeur

   Prix coup de coeur

Quelques photos de démonstration :

MARIELA VILLASMIL

P1040795 P1040841

P1040963

P1050087 P1050086

Incontournable Felipe PEREIRA

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les participants ont rivalisé de talent et d'imagination. <br /> <br /> Bravo d'avoir participé! J'aime beaucoup les couleurs et les effets de ta première pièce.
M
Je trouve que vos 2 pièces sont magnifiques!!le jury aurait dû vous donner un prix d'encouragement ou un prix "amateur" ..Vos pièces figurent dans le site de Catherine Bergoin, rubrique salon 2012, donc il faut prendre cela comme une récompense.continuez, j'aime beaucoup vos peintures<br /> <br /> <br /> <br /> Madeleine
Z
merci pour ces belles photos <br /> <br /> il y avait de belles pièces, en effet, et j'avais remarqué celles avec tes 3 danseuses, et bien sûr ton somptueux vase qui aurait bien mérité un prix<br /> <br /> belle journée
N
Et bien moi je les trouve très belles tes assiettes, certes il y a de très belles pièces et je pense que le choix fût très difficile.<br /> <br /> Rien que de participer je trouve ça très fort et courageux, et avec ton talent je pense qu'un jour tu arriveras n° 1.<br /> <br /> Merci pour ce moment,c'est gentille de partager avec ceux qui n'ont pu être présente.<br /> <br /> En tout cas moi je te dis : Bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nanou
F
Félicitations pour la participation à ce concours, il me semble me souvenir de votre première pièce !<br /> <br /> J'étais aussi sur ce salon, ce n'est que tu bonheur de voir tant de belles réalisations, il y a des artistes, avec beaucoup de talent !<br /> <br /> Belle soirée.
Publicité