Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Aubépines
Atelier des Aubépines
Newsletter
Atelier des Aubépines
15 avril 2009

FAN DE .... SUITE

Mon récent voyage en Asie restera pour moi une source d'inspiration inépuisable et il est à prévoir que je déclinerais pendant longtemps ce thème sur mes porcelaines.

Tatiana LEVESCOT a, elle aussi, su trouver du charme à ces décors typiques asiatiques et nous propose des fiches techniques sur le thème du "VIET NAM" qui ont, tout naturellement eu mes faveurs.

HPIM7034

Voici donc mon interprétation personnelle de la gamme d'assiettes de Tatiana intitulées "VIET NAM"

HPIM7020HPIM7030

HPIM7026HPIM7028

HPIM7024HPIM7032

Sur les pièces originales les ronds centraux sont réalisés avec des effets de matière : tressaillage, simili incrustation recouvert d'or, platine ou lustre. Le résultat est bien sûr magnifique mais mes assiettes étant destinées à une utilisation alimentaire, j'ai opté pour de la technique classique au centre et seulement une bande verticale sur la droite en simili incrustation recouvert d'or ou platine. De plus la composition générale de l'assiette est différente pour tenir compte de la forme allongée et ondulée de l'assiette.

Publicité
Commentaires
V
Superbe ! :-)
M
j'aime beaucoup la composition qu tu as réalisé sur ces assiettes, cela donne envie d'en faire!!!<br /> continue<br /> amicalement <br /> maryporcelaine
N
Encore un bien beau service, ton travail est toujours aussi beau, tu as un talent fou, tes réalisations sont belles, quoi dire de plus je n'ai pas les mots.....<br /> Sinon de continué à nous faire partager ta passion.<br /> Encore BRAVO <br /> Nanou 56
L
Très originaux, superbe travail. Beaucoup d'idées.
M
Que dire? Comme toujours un travail magnifique, raffiné. C'est splendide, le décor et le support sont fait l'un pour l'autre.<br /> Te visiter est un bonheur pour les yeux!
Publicité