Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Aubépines
Atelier des Aubépines
Newsletter
Atelier des Aubépines
20 octobre 2008

Passion

La peinture sur porcelaine est devenue une véritable passion qui occupe une part importante de mes loisirs. Cependant, une autre activité, totalement différente de celle-ci, me comble depuis maintenant bien longtemps et restera toujours pour moi une source de plaisir inépuisable : il s'agit de la DANSE. Je la pratique depuis bien longtemps, du classique à la danse indienne en passant par les danses de couple latines (chacha, rumba ...) ou standards (valse, tango ...), elles alimentent ma vie au quotidien.

De là, à mêler ces deux passions il n'y avait qu'un pas (de danse bien sûr !). Aussi je vous présente une peinture sur porcelaine sur le thème de la danse

HPIM5090

Un autre plat était en préparation, malheureusement voila ce qui arrive lorsque l'on achète de la porcelaine de moins bonne qualité : 1ère cuisson et résultat à la sortie du four ......

je vous laisse juger

HPIM5092

Heureusement, il ne s'agissait que de la première ébauche des couleurs mais c'est tout de même agaçant.

Du coup... à refaire ! Je vous montrerai prochainement la nouvelle pièce terminée.

Publicité
Commentaires
A
merci de ta visite sa fait toujours plaisir<br /> <br /> dommage cette assiette promet etre belle<br /> mais sa arrive aussi une petite brissure et sa pete<br /> sa m'arrive aussi mais quand le travaille est fini sa fait raler l'autre va etre mieux hahaaa je viendrais voir <br /> <br /> bise a bientot
L
J'ai déjà, eu de désagrément en ouvrant mon four. De plus les assiettes cassent de façon particulière, la cassure est nette. Je pensais avoir ouvert mon four trop tôt, vers 50°.
L
Merci pour ton compliment mais je te le retourne car tes ouvrages sont magnifiques et très originaux.
N
Encore une nouveauté, et toujours aussi beau.<br /> J'étends toujours avec impatience l'ouverture du four, mais je me demande à chaque fois si tout c'est bien passé, et moi aussi il m'est arrivée la même aventure mais après plusieurs cuissons, et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai eu aussi l'inverse il y avait une fêlure qui a disparue après cuisson (je ne l'avais pas peinte). La porcelaine nous surprend à chaque fois, c'est pour cela qu'on l'aime !
E
vivement les prochaines photos.Je me suis permis de vous mettre en lien sur mon blog, est ce genant?<br /> A bientôt<br /> Eglantines
Publicité