Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Aubépines
Atelier des Aubépines
Newsletter
Atelier des Aubépines
13 mars 2008

Naissance d'un blog

J'ai toujours été attirée par l'art. Que ce soit le dessin, la peinture, la poterie ou la sculpture que j'ai pu pratiquer aux Beaux-arts de Montpellier ou dans des cours associatifs, toutes ces formes d'expression artistique m'intéressent.

En ce qui concerne la peinture sur porcelaine, je l'ai découverte plus tard et cela a été pour moi une véritable révélation. Après avoir suivi plusieurs stages avec des professeurs renommés, j'ai souhaité sauter le pas en investissant dans l'achat d'un four professionnel. A partir de là, de nouvelles perspectives se sont ouvertes à moi car le fait de pouvoir cuire immédiatement les pièces réalisées, permet d'évoluer de manière significative.

Depuis, je continue à me perfectionner en suivant des cours avec un peintre professionnel. Je lis beaucoup et consulte énormément de revues techniques. Je peins le plus souvent possible et dès que mon emploi du temps me le permet (au minimum 1 fois par semaine).

L'apprentissage est long car les possibilités offertes par cet art ancestral sont infinies. Les explorer m'enchante, quant à les maîtriser, cela est un objectif qui m'anime au fil des jours.

Publicité
Commentaires
M
je me suis vraiment fait plaisir à regarder toutes ces belles choses!!!!<br /> vraiment un travail super!!
G
Superbe, je ne demande qu'à en faire autant. Débutante (novembre 2008) je ne me lasse pas de ce loisir qui m'occupe beaucoup. Quelle détente. Je viens de créer mon propre blog pour partager avec toutes celles qui aiment cette activité et pour écouter commentaires, critiques appréciations et conseils. A bientôt j'espère.
M
bravo pour vos creations...j'adore.je pratique aussi la peinture sur porcelaine,c'est un vrai bonheur.si vous voulez voir mon site:marychampagne.fr<br /> merci de me donner votre avis<br /> a bientot<br /> mary
M
Merci pour votre visite et vos commentaires sur mon blog. J'ai commencé aussi avec la peinture à four ménager, mais j'ai très vite vu les limites, et je peins au four à cuisson à 850° depuis plusieurs mois. çà n'a rien à voir! C'est vrai que les possibilités sont infinies, et quel bonheur de les explorer, je suis bien d'accord!
M
je me suis regalee, moi je peins avec la pebeo, je n'arrive pas a passer le pas, je ne connais pas la technique, si tu veux aller voir mes creations et me dire ce que tu en penses, a bientot
Publicité